Friday, April 22, 2005

L'insouciance du papillon

Il fait une chaleur lourde un instant, des gouttes de pluie timides le prochain instant. Des nuages blancs, des nuages gris. Je suis dans un bistro au quartier où j'habite, le quartier s'appelle "L'œuf de Nuremberg", j'aime bien ici, en plein air. J'écris, j'écoute, la musique du haut-parleur, le Jazz sauvage va bien avec la chaleur. L'insouciance du papillon. Le désir. Je brûle. Les adolescents à coté de moi font du bruit, un des hommes don le ton, une des filles veut plaire, elle rit un peu trop forte, c'est son anniversaire, elle avoue. Ils jouent les jeux des adultes, comme des petits animaux apprivoisés...

Je n'assume pas ce que je pense, elle a dit. Elle a écrit à un bout de papier. L'histoire de Stéphanie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home